Règlement du concours photo Pentecôte

REGLEMENT DU CONCOURS
Art 1 : Conditions de participation.
Le Photo club Bessiérain, P.C.B, organise pour les 19 et 20 Mai 2013, une exposition concours ouverte aux amateurs photographes appartenant ou non à un club. Les professionnels ne sont pas admis à concourir, mais pourront figurer hors concours sous leur nom et avec les présentations de leur choix. Aucun droit de participation ne sera perçu. L’exposition aura lieu sous la halle de Bessières.
Art 2 : Sujets.
Aucun thème particulier n’a été retenu, cependant, les photos présentées seront classées par sujet suivant les désignations énoncées ci-après.
L’élément humain, englobant tout ce qui se rapporte principalement à celui-ci.
Le paysage, (architecture, nature…)
Faune, flore et macro
Les divers, natures mortes, virages, colorisations, effets spéciaux, compositions
abstraites, montages et en règle générale, tout ce qui n’entre pas dans les trois premiers sujets.
Art 3 : Formats et catégories.
Pour figurer au concours, les photos devront respecter les critères ci dessous : Support passe partout cartonné noir ou blanc ou le cas échéant sous verre avec
encadrement noir ou blanc.
Le cadre :
Les supports ne devront pas dépasser le format 30/40 cm Les passes partout devront être noirs ou blancs.
D’un système d’accrochage adapté.
Le nombre de photos s’élèvera à 8 maximums par personne dont 1 série de 4 photos obligatoire. Sans série, seules 4 photos seront exposées.
Le jugement étant anonyme, aucune marque distinctive ou signature ne seront tolérées, ces photos seront de fait classées hors concours, de même, l’inobservation des règles dimensionnelles stipulées ci-dessus, entraînera la mise hors concours.
Art 4 : Réserves du P.C.B.
Le P.C.B. se réserve le droit de n’afficher que des photos présentant des qualités techniques, artistiques certaines et n’offensant en aucune manière la décence ou les bonnes mœurs.
Art 5 : Responsabilités.
Ne percevant aucun droit de participation, le P.C.B. décline toute responsabilité en matière :
– avaries, pertes ou vols survenus pendant l’expo et à fortiori le transport.
– droits des personnes photographiées, les auteurs affichent sous leur responsabilité pleine et entière et sont supposés être en mesure d’exposer et produire toute autorisation relative à la photo.
Art 6 : Date limite d’envoi des photos et destinataires.
Pour des raisons de mise en place et d’organisation, les envois devront parvenir
avant le Vendredi 10 Mai 2013 dernier délai à l’une des adresses suivantes :
Jean & Gisèle Fontes -690 Chemin des Béringuiers -31660 BESSIERES – (tél : 0632177151) Mr H. PEYRILLE, Chemin de Marcaïs -31660 BESSIERES – (tél :0561848253)
Chaque envoi sera accompagné d’un bordereau au modèle joint ou sur papier libre précisant les noms, prénom et adresse des auteurs, le cas échéant le photo club d’appartenance et la liste des photos, pour lesquelles aucune limite de nombre n’est imposée.
Chacune des photos sera définie par son titre, le genre : couleur ou Noir et Blanc, et la catégorie dans laquelle elle devra concourir. Un numéro d’ordre sera attribué par le P.C.B. pour la présentation à l’exposition.
Art 7 : Ouverture de l’exposition au public.
L’exposition sera ouverte les : Dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h Lundi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Information sur le site du photo club à l’adresse suivante : http://www.photo-bessieres.com/
Art 8 : Jugement et proclamation des résultats.
La proclamation des résultats aura lieu sous la halle de Bessières, lieu de l’exposition le Lundi à 17h et sera suivie du démontage de l’exposition. Les participants présents pourront récupérer leurs photos en suivant.
Art 9 : Acceptation du règlement.
Le fait de participer implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.